Alimentation, Nutrition, digestion

Nutrition
Il existe un nombre impressionnant de théories concernant la nutrition. Toutes tiennent compte de la valeur nutritive, mais aucune n’analyse si votre système digestif est capable de digérer cette huile d’olive si saine. Verdauen.ch le fait.
Il n’est pas très utile de savoir que le jus d’orange contient beaucoup de vitamine C.
 
Il est par compte primordial de savoir si votre tractus gastro-intestinal assimile la vitamine C ou si par contre il réagit par : diarrhées, ballonnements, constipation, surpoids etc.
La conclusion reste la même : Les maladies peuvent avoir beaucoup de pères différents, mais elles n’ont toujours qu’une seule mère : l’alimentation.

En d’autres termes: Des aliments qui ne peuvent pas être digérés par votre système digestif sont à l’origine de la plus part des maladies. Si vous mangez ces aliments, votre estomac sera paresseux, le foie enflammé, le micro biome « déraillera », le colon réagira par diarrhées et/ou constipation.
 
L’analyse individuelle nutritionnelle est primordiale pour réellement pouvoir surmonter les maladies.
 
Analyse/Evaluation/Prix
L’analyse individuelle de votre composition nutritionnelle dure entre 10 et 15 minutes et coûte Fr. 100.00. Je vous fournirai une documentation détaillée avec des listes divisées en « super », « moyen », « à remplacer ». Cette documentation sera complétée par l’analyse de vos besoins personnels en protéine, féculents, fruits, légumes, graisses, eau, boissons.
En plus, vous obtiendrez des conseils simples pour composer des menus savoureux ainsi que la documentation « Connaissances neutres en nutrition » (30 à 50 pages envoyées par e-mail.)
 
Conseils
Je vous propose à tout moment des conseils individuels concernant votre alimentation et/ou listes et documentations imprimées au prix de Fr. 10.00 par 5 minutes.

a) Votre liste personnelle des aliments

Cette liste comprend environ 9 pages avec 450 aliments et boissons divisés en 3 catégories principales : «très digeste », moyennement bien digeste », problématique ». Le graphisme bien étudié (en couleur et par ordre alphabétique) permet une orientation facile et rapide.

 

L’essentiel en bref
Les aspects les plus importants de votre alimentation individuelle sont représentés sur une seule page. Veuillez trouver ici-bas un extrait concernant les fruits, baies, légumes, protéines, graisses, boissons etc., également représenté de façon claire et brève.

 

EXAMPLE
L'essentiel en bref
Pour assimiler le maximum d’énergie de la nourriture et pour une digestion sans problèmes, il vous faut : fruits, baies, légumes, féculents
Fruits, baies, légumes, féculents Vous avez une partie relativement petite de féculents, notamment 30 pourcents. Vous ne digérez de loin pas tous les légumes, fruits et baies. Il y a beaucoup de restrictions dans ce domaine. Veuillez suivre les recommandations au plus près. Ceci est également valable pour la préparation : Etant donné que vous ne digérez pas le vinaigre, il est recommandé de privilégier les légumes cuits et de limiter les crudités et la salade.
Protéines Vous avez besoin de beaucoup de protéines. 45 pourcents de l’énergie parviennent des œufs, poisson, viande, ......

Balkengrafik
Die persönlich richtige Menge an Kohlenhydrat, Eiweiss und Fett wird in zwei Grafiken dargestellt. Hier ein Muster der Balkengrafik.

 

Féculents

max. 10%

 

Fruits,

Légumes,

Baies

(hydrates de

carbones

totale 30%)

 

Grande part en protéines: 45%

 

Part relativement

importante en

graisses

25 %

  10   20   30   40   50   60   70   80   90   100

La liste personnelle des aliments
Le résultat le plus important de votre analyse d’alimentation personnelle est la liste détaillée des aliments. Elle est divisée en féculents, protéines, fruits, légumes, graisses, épices, boissons et contient environ 450 aliments. Tous les aliments très favorables pour vous sont imprimés « en gras », ceux qui sont moyennement recommandés « en neutre » et ceux qui sont problématiques « en petites lettres ». De cette manière, il sera facile de détecter rapidement les meilleurs aliments pour vous.

Beispiele aus einer individuellen Nahrungsmittelliste

 fruits, baies (hydrates de carbones)
Très favorables Moyennent favorables
Problématiques
  • Pomme (60 g)
  • Poire (60 g)
  • Banane (30 g)
  • Pomme grenade (40 g)
  • Sureau (60 g)
  • Mures (80 g)
  • Fraises (120 g)
  • Myrtilles (100 g)
... et entre 20 et 28 lignes supplémentaires
 Viande, volailles (Protéines)
Très favorables
Moyennement favorables
Problématiques
  • Canard (20 g)
  • Faisan (25 g)
  • Oie (12 g)
  • Poulet, poitrine (40 g)
  • Lapin (30 g)
  • Agneau (20 g)
  • toutes les saucisses
... et entre 10 et 20 lignes supplémentaires
 Noix, graines, fettreiche Früchte (graisse)
Très favorables
Moyennement favorables
Problématiques
  • Avocat (15 g)        
  • Chia Samen (20 g)        
  • Kokosnuss (8 g)   
Alle übrigen Nüsse wie z.B.
Baumnüsse, Cashewnüsse,
Erdnüsse, Haselnüsse,
 
... et entre 8 et 12 lignes supplémentaires

b) Informations générales
Il est difficile de trouver des informations neutres au sujet de l’alimentation. L’industrie alimentaire veut vendre le plus grand nombre de produits bon marchés possible. Même la formation des spécialistes en nutrition est basée sur des connaissances de bases ou des recherches de cette même industrie. C’est pour cette raison que « verdauen.ch » a établi des informations neutres concernant l’alimentation. On y trouve de très bons conseils, notamment pour les aspects suivants:

TABLES DES MATIÈRES INFORMATIONS PERSONNELLES
Capital Seite
Aspects universels 2
Aliments de bases naturels 2
Alimentations egale Energie 4
Choix 4
Hydrates de carbones riches en amidon 4
Hydrates de carbones sans amidon 5
Proteines 6
Graisses 7
Menu resp. combinaison des Aliments n 8

Tres favorables

9
Moyennement favorables 9
Problematiques 9
Structure et declaration des listes 10
Bilan energetique des categoriesd'aliments 10
Quantite de nourriture / surpoids 11
Composer son menu 12
Appliquer nos recommandations 13
Manger a l'exterieur 15
Duree? 15
Fringales, envies 16
Mon type d'alimentations, peut-il varier? 16
Compliments alimentaries 17